Douze personnes représentatives de l’ensemble de la paroisse, placées sous la présidence du coordinateur, forment le Conseil Pastoral Paroissial qui a pour charge de discerner les besoins et de proposer des orientations à mettre en œuvre.


Extraits de la note constituant le conseil pastoral paroissial :

Le Conseil Pastoral paroissial réunit des chrétiens différents par leur situation sociale, leur âge, leur statut, leur responsabilité…, de telle sorte qu’ils manifestent la diversité du peuple de Dieu. Il est constitué pour étudier ce qui concerne l’activité pastorale, l’évaluer et faire des propositions concrètes.

L’E.A.P. convoque le Conseil au moins trois fois dans l’année scolaire et peut, par ailleurs, le rassembler à tout moment s’il estime devoir recueillir son avis d’une façon urgente. L’E.A.P. pourra lui demander de travailler sur des questions particulières. Le Conseil pourra également prendre en compte et étudier, lui-même, des aspects précis de la pastorale paroissiale, en particulier quand il s’agit du lien entre les réalités humaines et l’Église.

Les membres du Conseil Pastoral Paroissial
  fourage-gaelle
Philippe RIO
Prêtre modérateur
Éric CHENAIN
Gaëlle FOURAGE Joce DESJONQUÈRES
Le Conseil Pastoral Paroissial est constitué de :

  • Un ou deux jeunes entre seize et vingt ans,
  • Un(e) accompagnateur(rice) de jeunes,
  • Un jeune couple,
  • Une ou deux religieuses,
  • Un(e) représentant(e) du Pôle Solidarité,
  • Sept personnes représentant les sept quartiers constituant la paroisse,
  • Deux membres de l’E.A.P. (dont le coordinateur).

Eric CHENAIN en tant que coordinateur et Jean-Pierre ROYER en tant que membre de l’E.A.P. participent donc également aux réunions du Conseil Pastoral.

Annick NÈDÈLEC
Séverine SIÈGEL
Jean-Marie ROMEFORT
pes-isabelle
Isabelle PES Awa PENAND
royer-marie-paule
Marie-Paule et Jean-Pierre ROYER Thérèse ASSERAY
Odile VIRY