La charge pastorale d’une paroisse est normalement confiée à un prêtre qui en est le curé. En raison de la pénurie de prêtres, l’évêque peut décider de mettre en œuvre ce que propose le canon 517 § 2 du Code de Droit Canonique. Il donne alors à des laïcs mission de participer à l’exercice de cette charge pastorale. C’est le cas sur la paroisse SAINT LUC – SAINT LOUIS de MONTFORT depuis septembre 2007.
Cette mission étant confiée pour une durée de trois ans, renouvelable une fois, l’équipe d’animation paroissiale (E.A.P.) est régulièrement renouvelée depuis cette date. Son rôle est d’organiser la vie paroissiale en accord avec les orientations du diocèse et les propositions du Conseil Pastoral Paroissial.

ÉQUIPE D’ANIMATION PAROISSIALE

Une équipe de 8 personnes

     

Eric CHENAIN
Coordinateur

BÉTOÉ Natacha Lucile DELAUNAY Didier JULIEN
  « Vous aurez à porter le souci de l’ensemble de la vie ecclésiale, à veiller à ce que soit assuré tout ce qui est nécessaire à la vie et à la mission de la communauté paroissiale qui vous est confiée : annonce de l’Évangile, vie liturgique et sacramentelle, service de la vie des hommes. »

Dans ce tableau les personnes avec les noms écrits en noir sont les membres de l’E.A.P. au sens strict, comme l’indique la lettre de mission envoyée par Mgr Jean-Paul JAMES.

Les 3 autres membres ont reçu une lettre de mission individuelle.

Jean-Pierre ROYER
Économe
corbineau-francois
 Philippe RIO Prêtre modérateur François CORBINEAU
Diacre
Suzane YEBOUA